La Mache propose trois formations de niveau 4, toutes deux en alternance et spécifiquement destinées à s’insérer rapidement dans le monde professionnel. Il n’est pas indispensable d’être titulaire d’un bac pour accéder à ces formations
Taux de satisfaction moyen sur l’ensemble de nos formations en 2023-2024 : 92 %
Le titre professionnel « Technicien (ne) d’usinage assisté(e) par ordinateur » permet aux professionnels de l’industrie de se spécialiser dans la commande numérique. Le (la) technicien(ne) d’atelier en usinage a en charge la production de pièces réalisées par enlèvement de métal sur machines-outils à commande numérique (MOCN). Les matériaux usinés peuvent être également en plastique ou composite.
La formation proposée s’appuie sur un référentiel actualisé de la formation TUCN jusqu’à présent mise en œuvre. Les taux d’insertion et de satisfaction seront mis en ligne dès qu’ils seront connus.
Il n’y a pas d’équivalence connue.
Tarif indicatif pour l’entreprise d’accueil : 13 680€ HT (en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, l’apprenant n’a aucun frais à sa charge).
Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Cette formation permet à tout à chacun de se professionnaliser dans le monde industriel afin de devenir assembleur monteur de systèmes mécanisés. L’Assembleur (euse) monteur (euse) de systèmes mécanisés peut être amené(e) à intervenir, sous la responsabilité d’un agent de qualification supérieure et dans le respect des instructions et des règles d’hygiène-sécurité, sur des ensembles ou sous-ensembles mécanisés variés (machines, moteurs, réducteurs, entraînements, convoyeurs).
Il n’y a pas d’équivalence connue.
Tarif indicatif pour l’entreprise d’accueil : 11 040€ HT (en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, l’apprenant n’a aucun frais à sa charge).
Accessible à tous, y compris aux personnes en situation de handicap, cette formation a pour objectif une intégration réussie sur le marché du travail dès la fin du cursus.
A l’issue de ce Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie, Le (la) technicien(ne) tests, essais et dépannages en électronique est susceptible d’intervenir, pour réaliser les campagnes de tests et d’essais sur le matériel en production ou pour réaliser les opérations de diagnostic et de maintenance des équipements non conformes.
Accessible à tous, y compris aux personnes en situation de handicap, cette formation a pour objectif une intégration réussie sur le marché du travail dès la fin du cursus.
Tarif indicatif pour l’entreprise d’accueil : –
Informations :
Sylvie GUY
Assistante administrative et commerciale
Tél. : 04 72 78 55 66
suplamache@lamache.org