À l’issue de ces parcours il est possible d’entrer directement sur le marché du travail, ou bien d’envisager des poursuites d’études
Le titulaire de ce BTS est un spécialiste des produits, des ouvrages et des procédés relevant des domaines de la chaudronnerie, de la tôlerie, de la tuyauterie industrielle et des structures métalliques.
Le technicien CRCI intervient à tous les niveaux depuis la conception jusqu’à l’obtention des produits et des ouvrages (conception – organisation de la fabrication – réalisation, assemblage et contrôle).
Ce BTS est assez généraliste et donne un éventail de choix très important de types d’emplois et poursuites d’études.
Le technicien supérieur en électrotechnique exerce ses activités dans l’étude, la mise en œuvre, l’utilisation, la maintenance des équipements électriques qui utilisent aussi bien des courants forts que des courants faibles. Il doit également développer des compétences prenant en compte l’impact de ces équipements dans l’environnement.
Ce BTS est axé sur le bureau d’études et également sur la préparation à la fabrication.
Le technicien supérieur titulaire du BTS AMCR est capable de concevoir, calculer, dimensionner et représenter, préparer et mettre en œuvre une structure métallique en conformité avec les règlements en vigueur.
En ingénierie du second œuvre bâtiment, l’agenceur est l’interface entre la création et la réalisation. L’agenceur étudie la réalisation d’un aménagement tous corps d’état. Il établit les plans qui permettront la fabrication et la mise en œuvre d’un agencement (du relevé de mesures aux plans d’exécution en passant par le planning et la coordination du chantier).
Les projets concernent des locaux recevant du public, des intérieurs de bateaux et paquebots de croisières, des locaux privatifs, industriels et commerciaux.
Ce BTS propose une formation large et d’activités en croissance liées au développement durable : conception en bureaux d’études technique et méthode, étude de prix, fabrication, conduite de chantier.
Elle concerne les finitions extérieures des façades et toitures des bâtiments : enveloppe (bardage bois, bardage acier, terre cuite), couverture (bac acier, multi-couches), étanchéité, menuiseries (acier, alu., pvc, bois, verre), isolation thermique et phonique.
Alice PALOMINO
Coordinatrice UFA pour le BTS EB CR
Tél : 04 69 98 01 22
alice.palomino@lamache.org
Le BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques forme aux compétences commerciales et techniques afin d’être en capacité de conseiller et de vendre des solutions techniques, commerciales et financières (produits et services associés). Il apprend les méthodes d’identification du besoin du client, de prospection commerciale, de fidélisation pour développer une clientèle ou un portefeuille d’affaires sur un territoire ou un secteur d’activité.
Contact : Sophie Putcrabey – 07 82 53 72 08
Cette formation, d’une durée de deux années en alternance, permet à des personnes intéressées par le monde du numérique d’acquérir les compétences pour devenir technicien informatique avec une découverte des métiers liés aux systèmes, réseaux et une introduction à la cybersécurité. Le Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux a pour mission principale d’intervenir sur les infrastructures informatiques pour leur maintien en condition opérationnelle.
Lien avec d’autres certifications professionnelles
Tarifs indicatifs pour l’entreprise d’accueil :
Première année :
Deuxième année :
Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Télécharger ici le détail des taux de réussite sur l’ensemble des formations de Sup’ La Mache.
Pas d’ouverture prévue en septembre 2023
Cette formation, d’une durée de deux années en alternance, permet à des bacheliers intéressés par le monde de l’automatisme et de la robotique industrielle de s’y spécialiser. La mission de l’analyste-programmeur en automatisme et informatique industrielle se décline selon 2 étapes fondamentales qui permettront au final l’intégration d’un Système Automatisé de Production :
Il n’y a pas d’équivalence connue.
Tarifs indicatifs pour l’entreprise d’accueil :
Première année :
Deuxième année :
Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Télécharger ici le détail des taux de réussite sur l’ensemble des formations de Sup’ La Mache.
Qui contacter ?
Juliette PIQUET-GAUTHIER
Responsable pédagogique des BTS
Tél. : 04 72 78 55 65
j.piquetgauthier@lamache.org
Les formations sont à la charge de l’employeur, aucun frais n’est demandé au candidat.
Taux de satisfaction moyen sur l’ensemble de nos formations en 2023-2024 : 92 %
Qui contacter ?
Sylvie GUY
Assistante administrative et commerciale
Tél. : 04 72 78 55 66
suplamache@lamache.org